Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MACOTINELOU
Archives
1 août 2010

contes et nouvelles

2 petites filles à occuper un après-midi de vacances.....que faire? Comme d'habitude, j'ai feuilleté mes livres de bricolage, j'en ai sélectionné 2 ou 3, fais quelques emplettes pour les réaliser, et ......finalement, petite-fille n°2 a passé son après-midi sur mes genoux à faire des dessins à partir du livre "j'apprends à dessiner". Elle a dessine un roi, une reine, un chevalier....et au bout de 6 ou 7 dessins, on a décidé d'en faire un livre.....mais que des dessins, c'est un peu triste....j'ai alors imaginé un conte et entre chaque dessin, j'ai inséré un chapitre de l'histoire

006

et ainsi est né "la princesse aux diamants"

Le lendemain, petite-fille n°1 est venue à la maison. On a alors refait de nouveau un livre.....mais elle a pioché dans la boîte à photos, a fait un montage, et toutes les deux nous avons imaginé le conte "les 3 soeurs" qui sont bien sûr 3 princesses

2 bons après-midi avec 2 jolies princesses

Publicité
Commentaires
MACOTINELOU
Publicité
Publicité